Du 7 au 21 décembre 2011, un workshop regroupant des artistes Maori, Samoans, Cook, Australiens, Kanak et l’équipe de Cornucopiae s’est déroulé au Tapu Te Ranga Maraé de Wellington.
Les participants à cet atelier étaient chorégraphes, danseurs et musiciens.
Une présentation publique a été organisée à Wellington le 14 décembre 2011.
Le succès de cette rencontre et sa qualité artistique permettent de projeter de nouveaux échanges autour de la transmission orale.
Rendez-vous est pris avec les artistes pour un nouvel atelier prévu en fin d'année 2012, avec la perspective d'associer des artistes japonais rencontrés pendant In Situ Yokohama.
In Situ Wellington est une étape du projet PACIFIQUE SUD !
Avec : les chorégraphes Maori Terri Crawford et Taane Mete, les chorégraphes Samoan Iosefa Enari et Tupe Lualua, le chorégraphe Cook Taï Paitai, le chorégraphe Kanak Jean-Gabriel Issa Ipunesso, les danseurs Levi Cameron (Australie), Julien Lameka Nehemia (Nouvelle-Zélande), Julienne Nanai-Williams (Samoa), Paora Taurima (Maori), le musicien Maori Warren Warbrick et Mere Boynton, chanteuse et référente Maori
Production : Cornucopiae - the independent dance
Avec le soutien du Fonds Pacifique - Ministère des Affaires Etrangères et de l'Ambassade de France en Nouvelle-Zélande, la Cellule de Coopération Régionale du Gouvernement de Nouvelle-Calédonie et l'Institut Français. Pour le projet Pacifique Sud, Cornucopiae reçoit également le soutien de "2011, Année des Outre-mer", du Fonds d'échange Artistiques et Culturelles, du Poemart et de la Sacenc.