Les 10 et 11 septembre prochain, la Fondation d’entreprise Hermès et la MC93 ont le plaisir de vous convier à la présentation publique d’Avant toute chose, une création collective réunissant 31 jeunes artistes sortant d’école ayant reçu une bourse d’étude de la part de la Fondation, sous la direction artistique d’Aurélie Charon, Phia Ménard et Régine Chopinot.
Reliées par leur curiosité au monde, ces dernières se retrouvent dans le désir de transmettre avant toute chose la valeur de l’observation, de la pratique, de la collecte et des savoir-faire. Que chaque artiste puisse exprimer ce qui lui a donné l’élan avant toute chose, ce qui a permis à chacun de se révéler à soi-même avant toute chose et de suivre son propre chemin. Avant toute chose, donc, met en lumière le regard porté sur les promesses que chacun a pu se faire et sur la manière dont chacun se projette dans le spectacle vivant et, a fortiori, dans le monde.
Après PANORAMA en 2022 sous la direction de Cyril Teste au Théâtre de la Cité internationale à Paris, Sweat, Glitter and Moolah en 2023 sous la direction de Marlène Saldana et Jonathan Drillet aux SUBS à Lyon, et Transmission Impossible présentée en 2024 sous la direction de Mathilde Monnier dans le cadre du Festival d’Avignon, Avant toute chose est le quatrième projet post-diplôme programmé par la Fondation d’entreprise Hermès pour les étudiants bénéficiaires des bourses Artistes dans la Cité.
Gratuit sur réservation
https://www.mc93.com/saison/avant-toute-chose